Footsilo

Arsenal présente son nouveau maillot extérieur 2020-2021

maillot away arsenal 2020-2021

Après avoir révélé le nouveau maillot domicile d’Arsenal, adidas lance désormais le maillot extérieur 2020-2021 des Gunners.

Le club londonien aura à coeur de réaliser une bien meilleure saison que la précédente, où il finit seulement 8ème de Premier League.

Si le maillot de football home présente un design traditionnel avec les couleurs emblématiques du club, le rouge et le blanc, ce maillot away est quant à lui plus original. En effet, il rend hommage aux halls de marbre qui habillaient le mythique stade d’Highbury et sa tribune “East Stand”, et présente de ce fait les mêmes motifs que ceux présents dans ses couloirs. Les Gunners ont joué à Highbury de 1913 à 2006 avant de changer pour l’Emirates Stadium dont la capacité est plus grande.

Ce nouveau kit extérieur célèbre donc le passé glorieux d’Arsenal dans ce fameux stade et le projette vers de nouvelles années prometteuses, dont cette saison 2020-2021 qui est sur le point de débuter.

Les photos officielles de lancement de ce maillot montre clairement le parallèle entre le design du kit et celui des halls d’Highbury.

Principalement blanc/gris clair avec ces traces rouges, le maillot présente des détails de couleurs noires, comme les 3 bandes adidas sur les épaules, le logo du club, celui de l’équipementier adidas ou encore le sponsor ventral “Emirates Fly Better”. L’encolure en V est discrète en ton sur ton.

Le kit away se complète d’un short rouge et de chaussettes blanches, comme le montre cette photo ci-dessous de la célébration d’Aubameyang face à Liverpool lors du Community Shield.

maillot arsenal exterieur 2021

Le maillot est disponible en vente sur la boutique officielle du club : ARSENAL.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *