Footsilo

Le maillot domicile du Red Star : un maillot d’histoire !

maillot d'histoire red star

Le Red Star dévoile un maillot domicile tout particulier pour cette nouvelle saison 2020-2021, un maillot d’histoire !

En effet, au-delà de présenter des maillots de football sublimes chaque saison, le club parisien a décidé de charger son nouveau maillot home 2021 en histoire et ainsi retracer celle du club. Et il y en a des choses à raconter sur un club fondé en 1897 !

Avec ce maillot d’Histoire, le club souhaite sensibiliser les jeunes à l’Histoire, aux origines. Le football peut servir de moyen d’apprentissage ludique et le club parisien l’a bien compris.

Sur cette tunique 2020-2021 du Red Star, on peut distinguer les représentations de “Rino Della Negra”, ex-attaquant du club dans les années 30 et homme engagé dans la résistance et fusillé par la Gestapo, “René Fenouillère” ex-buteur de l’équipe de France mort au front en 1914 et enfin “Lauryn Coulibaly” espoir féminin du club incarnante l’évolution du football féminin.

Les établissements scolaires de la Seine Saint-Denis ont alors l’opportunité de découvrir cette année ce fameux maillot au coeur de leur contenu pédagogique. Ce dispositif a d’ailleurs été mis en place le 10 septembre dernier au lycée Marcel Cachin avec la présence de Patrice Haddad (Président du Red Star) et Lilian Thuram.

red star histoire maillot operation

Voici les témoignages des deux concernés au sujet de cette opération si spéciale :

Lilian Thuram : “Passer à travers un club de foot, un maillot de foot, pour raconter l’histoire de France c’est une façon incroyable de raconter l’histoire aux enfants.”

Patrice Haddad : “Nous puisons notre force et notre combativité dans notre Histoire, notre ADN, notre territoire. Ce maillot répond à une stratégie du club de poursuivre son ancrage local et ses actions éducatives et sociales, avec le Red Star LAB notamment. Ce que nous faisons depuis la rentrée est quelque chose d’unique.”

red star maillot histoire pédagogique

Une belle opération qui voit donc le jour du côté du Red Star, et qui devrait vraisemblablement pouvoir inspirer beaucoup d’autres clubs et équipementiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *