Footsilo

L’OM dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2020/21

payet maillot domicile OM 2020:21

L’Olympique de Marseille est le premier club français a dévoilé ses nouveaux maillots de football pour la saison 2020/2021.

Comme chaque saison, les maillots de l’OM sont toujours très convoités par les supporters marseillais et les fans de football en général.

La saison à venir est synonyme de retour en Ligue des Champions pour le club phocéen, puisque l’édition 2019/20 s’est finie prématurément et que l’OM occupait alors la seconde place du classement derrière le PSG.

Les hommes d’André Villas-Boas auront à coeur de porter fièrement les couleurs de Marseille avec ces nouvelles tuniques concoctées par Puma. Les joueurs pourront compter sur tout le soutien des supporters marseillais, notamment lors des matchs à domicile avec un stade Vélodrome bouillant et probablement très bruyant.

Coup d’oeil sur ces maillots de l’OM 2020/21 tant attendus.

MAILLOT DOMICILE OM 2020/21

maillot domicile OM 2020:21

Le maillot domicile respecte les couleurs traditionnelles du club de l’Olympique de Marseille, le bleu ciel et le blanc, puisqu’il est majoritairement blanc et présente quelques détails bleu ciel. Ces détails se caractérisent par ce col rond ajusté mais également par le bout des manches.

Sur toute la partie blanche du maillot, on observe un subtile imprimé quadrillé en ton sur ton. Il représente la “Cité radieuse” ou Unité d’habitation de Marseille, pensée par l’architecte franco-suisse Le Corbusier. Située dans le 8ème arrondissement de la ville phocéenne et construite de 1947 à 1952, elle fait partie intégrante de la ville de Marseille. En effet, son architecture, pionnière à cette époque, avec ces immeubles composés de nombreux appartements, fait d’elle une cité spéciale pour les habitants de ville.

Le logo de l’équipementier Puma est habillé de doré, assorti à l’étoile de l’OM et son slogan “Droit au But”. Le sponsor ventral “Uber Eats”, qui avait fait beaucoup parlé la saison dernière, est quant à lui de couleur noir.

MAILLOT EXTERIEUR OM 2020/21

Le maillot extérieur de l’OM pour la saison prochaine est quant à lui de couleur bleu marine. Il rend assez distinctement hommage à la cité phocéenne puisque l’on distingue des bâtiments atypiques de la ville, ainsi que la basilique “Notre-Dame de la Garde” où prédomine la Bonne Mère. Ce maillot away a pour but de faire la fierté des habitants de la ville de Marseille. 

A l’image du maillot domicile, le col rond et les bouts de manches sont de couleur bleu azur et ressortent ainsi facilement du design assez sombre de cette tunique. Les logos de Puma et de l’Olympique de Marseille sont bleu azur également. Le sponsor ventral “Uber Eats” est de couleur blanche.

Les deux maillots sont en vente sur le site officiel de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *