Footsilo

New Balance dévoile la nouvelle chaussure de foot Tekela V3

NB Tekela V3

New Balance dévoile la nouvelle génération de la Tekela à travers cette édition « Futuresight ».

Comme nous avons pu l’apercevoir ces dernières semaines, les équipementiers de football se projettent désormais vers le retour du football en lançant tour à tour de nouveaux articles de foot. Notamment avec les chaussures de football, puisque Nike a dévoilé le « Neighbourhood Pack » et adidas le « Uniforia Pack ». Et tant mieux pour tout le monde.

C’est donc maintenant au tour de New Balance de nous proposer une nouvelle paire de crampons avec cette Tekela complètement revisitée puisqu’il s’agit de la première chaussure, tout silo confondu, sans lacets de la marque américaine.

Habituellement dans l’ombre du silo « Furon » porté par l’égérie de la marque, Sadio Mané, cette nouvelle version de la Tekela devrait permettre au silo de se faire une place sur le marché.

Cette Tekela V3 édition « Futuresight » nous est présentée dans un coloris « Navy Eclipse » et « Silver Metallic » avec des notes de couleurs chaudes sur le coup de pied. Ces couleurs chaudes, composées de rouge, d’orange et de jaune, représentent une flamme mettant ainsi en valeur la zone de frappe de balle. Elles sont reprises aussi sur la semelle extérieure.

Bien que les coloris soient très séduisants, l’atout de cette paire se situe davantage dans sa révolution technologique. 

En effet, elle bénéficie désormais d’une tige en tricot extensible avec un système de fermeture intégré au tissu. Cette innovation remplace les lacets utilisés dans les versions précédentes de la Tekela mais aussi des autre silos de la marque, dont la nouvelle Furon V6. 

Cette Tekela V3 tire alors de cet apport de nombreux bénéfices en termes de toucher de ballon, puisqu’elle favorise désormais les contrôles de balle et optimise la zone de frappe sur la chaussure. Et l’on connaît l’importance de ces critères dans le football moderne et plus particulièrement pour les joueurs de football professionnel. Cette paire pourrait d’ailleurs tout à fait convaincre de célèbres joueurs de la porter et ainsi de rejoindre le joueur de Liverpool dans la team NB.

La révolution technologique de ces crampons est une très bonne indication sur les intentions de New Balance sur le marché des chaussures de football. 

Se hisser à la hauteur de Nike, adidas et Puma, et proposer des modèles aussi performants.

La nouvelle New Balance Tekela V3 est mise en vente sur newbalance.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *