Footsilo

Nike dévoile la chaussure Nike Mercurial Rosa pour Mbappé

chaussures nike mercurial superfly mbappe rosa

Portée par Kylian Mbappé lors de la finale de Champions League 2019/2020, la nouvelle Mercurial du jeune prodige français s’est révélée aux yeux de tous dans son coloris rose vif. Elle porte d’ailleurs très bien son nom puisqu’elle s’appelle “Rosa”.

Cette nouvelle chaussure signature de Kylian Mbappé est venue conclure cette saison 2019/2020 en beauté pour Nike avec cette finale de Ligue des Champions. L’équipementier américain s’est inspirée la Mercurial Vapor Rosa 2008, alors portée par Franck Ribéry, pour réaliser cette nouvelle Mercurial Mbappé Rosa.

Le joueur français se distingue donc avec sa deuxième paire de crampons signature, après l’édition Mercurial “Bondy Dreams” lancé en décembre 2019. Inutile de préciser qu’il s’agit simplement du début d’une longue série pour la collab Nike x Mbappé.

Si le look rose vif s’apparente forcément à la paire de 2008, les indications “KM”, que l’on peut distinguer notamment sur la languette, singularisent bien cette nouvelle pépite. Aussi, sur cette nouvelle édition, on peut distinguer le Swoosh “coupé” en blanc sur le côté de la chaussure dont les contours sont argentés.

En revanche, pour établir le parallèle avec la paire de Mercurial Vapor 2008, Nike a choisi d’étirer le Swoosh jusque sur le coup de pied. A l’image des anciennes paires de Mercurial.

mbappe nike mercurial rosa

Mais le choix de cette Mercurial Vapor 2008 comme inspiration, n’est pas dû au hasard. Pour comprendre, les origines de cette nouvelle Nike Mercurial, voici la déclaration de Kylian Mbappé sur son Instagram :

“En 2008, mes parents ont économisé pour m’offrir la première édition de la Mercurial Pink Panther portée par le grand Franck Ribéry”.

Joli clin d’oeil de Nike aux origines du succès de Kylian Mbappé avec cette nouvelle paire de Mercurial Rosa.

chaussures nike mercurial mbappe rosa

Cette nouvelle Mercurial Rosa est vendue dès maintenant en modèle Vapor (basse) et Superfly (montante) sur NIKE.COM

 

Credit photo de couverture : soccerbible.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *