Footsilo

Nike dévoile les nouveaux maillots 2020/21 du RB Leipzig

maillots rb Leipzig 2020/21

Nike se lance officiellement dans la saison des nouveaux maillots, en dévoilant ici son premier maillot 2020/21, celui du RB Leipzig.

Le RB Leipzig devient ainsi un des premiers clubs d’Europe à dévoiler un nouveau maillot 2020/21 et suit le pas du Bayern Munich (adidas), de l’Ajax Amsterdam (adidas) et de l’Olympique de Marseille (puma).

Dernier membre du groupe “Elite” des clubs sous contrat avec Nike, le RB Leipzig bénéficie logiquement des meilleures technologies mises à disposition par l’équipementier américain. Ce sera également le cas du PSG, du FC Barcelone, de l’Inter Milan, de Chelsea, de Liverpool, de l’AS Roma ou encore de l’Atlético Madrid.

Pour cette saison 2020/21, la grande nouveauté technologique de Nike est le “NextGen Vaporknit“, désormais présent sur tout le textile haut de gamme de la marque au swoosh. Il avait d’ailleurs été lancé au cours de la saison 2019/20 avec les tenues d’entrainement du FC Barcelone.

MAILLOT DOMICILE RB LEIPZIG 2020/21

Bien que ce nouveau maillot domicile du RB Leipzig présente cette nouvelle technologique “NextGen Vaporknit”, ce dernier reste très similaire à ce que l’on a l’habitude de voir du côté du club allemand chaque saison.

Inauguré avec une défaite à domicile face au Borussia Dortmund, le maillot présente une majeure partie du maillot blanche et affiche quelques caractéristiques rouges, à commencer par l’encolure en V. On remarque aussi l’apparition de touches de couleurs rouge, orange et jaune sur les flancs. Ces effets de couleurs chaudes pourraient s’apparenter à des flammes.

Le sponsor ventral RedBull est évidemment toujours très visible sur l’avant de ce maillot. Dans le dos, on distingue toujours le nom du club en rouge, au dessus du numéro, et le nom des joueurs en-dessous. Comme ce fut le cas la saison passée sur de nombreux clubs de Bundesliga, dont le RB Leipzig.

Le maillot domicile RB Leipzig 2020/21 est disponible sur NIKE.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *