Footsilo

Nike lance le maillot domicile du FC Barcelone pour la saison 2020-2021

maillot domicile fc barcelone 2020-2021

Nike dévoile le nouveau maillot domicile de son club phare pour la saison 2020-2021, le FC Barcelone.

Le lancement de ce nouveau kit aurait pris du retard en raison d’un conflit entre le club du Barça et l’équipementier Nike, concernant la qualité des maillots réplicas. En effet, il semblerait que les couleurs déteignent légèrement au lavage, même si aucune information n’a été officiellement confirmée. Cette explication pourrait justifier le lancement plutôt discret de ce nouveau maillot de foot sur les réseaux sociaux, ainsi que la mise en vente des tenues authentiques uniquement. 

Concernant le design de ce maillot, il s’inspire fortement du kit du FC Barcelone saison 2010-2011, il y a exactement 10 ans. Saison pleine pour les barcelonais puisque le club avait remporté la Ligue des Champions, en battant en finale, Manchester United 2-0 à Wembley, ainsi que la Liga pour une troisième saison consécutive.

Le maillot domicile FC Barcelone 2020-2021 présente un col rond jaune marqué, et de fines bandes jaunes entre chaque rayures blaugrana. Les bandes rouges et bleues, historiques du FC Barcelone, sont assez larges puisqu’uniquement 2 bandes rouges sont visibles sur le devant du maillot. Un effet de dégradé donne une impression de profondeur aux couleurs qui compose cette tunique.

Le maillot devait être initialement porté ce mercredi 8 juillet pour le derby face à l’Espanyol Barcelone. Ce qui n’est vraisemblablement pas le cas, et aucune communication officielle n’a été publiée par le club ou l’équipementier.

détails maillot domicile barcelone 2021
maillot domicile barca 2021
maillot domicile barcelone 2020-21

Le maillot domicile du FC Barcelone pour la saison 2020-2021 est disponible sur NIKE.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *