Footsilo

Nike lance le nouveau pack de crampons “Neighbourhood”

neighbourhood pack silos

Très actif ces dernières semaines avec de nombreuses paires de chaussures dévoilées, Nike lance un nouveau pack de crampons, le “Neighbourhood Pack”.

Les chaussures de foot Mercurial, Phantom Venom, Phantom Vision et Tiempo de ce pack présentent les codes postaux de quartiers et villes à forte signification pour le monde du football. On peut distinguer ces chiffres à différents emplacements selon les silos, mais toujours dans le même ton rouge. Parmi ces quartiers présents, on remarque la présence de Pekcham à Londres, Cerritos Park à Bogota, Barrios de La Boca à Buenos Aires, Lavapiés à Madrid, Bondy à Paris, Georgia Napoles à Mexico, Via Veglia à Milan ou encore Av. Cond. Elizabeth Robin à Sao Paulo.

Le football est sur le chemin du retour un peu partout dans le monde. Ce pack est une formidable célébration de ce fabuleux sport pratiqué partout dans le monde, que l’on espère tous revoir rapidement dans les rues et à la télévision.

Pour ce “Neighbourhood Pack”, Nike opte pour un design gris métallique agrémenté de noir et de rouge. La marque en profite aussi pour dévoiler son nouveau Swoosh éclair, coupé en son milieu pour lui donner un look plus agressif.

neighbourhood pack

NIKE MERCURIAL

Tout d’abord, la nouvelle Mercurial, en version Vapor et Superfly, répond aux caractéristiques énumérés plus haut. Elle présente les différents chiffres des quartiers en rouge sur son empeigne gris argent et laisse apparaître une épaisse bande rouge tout le long des lacets. Le Swoosh est quant à lui, comme sur l’ensemble du pack, plus agressif que d’ordinaire et vient ainsi renforcer le côté provocateur que l’on connaît de la Mercurial.

neighbourhood pack mercurial superfly

NIKE PHANTOM

Ensuite, les Phantom Venom et Vision II sont habillées des mêmes coloris gris métallique, rouge et noir que les autres silos du lot. Les numéros des différents quartiers apparaissent discrètement dans ces bandes rouges audacieuses pendant que les Swoosh noirs présentent des effets plus dévastateurs que ce dont nous étions habitués à voir sur les Phantom.

neighbourhood pack phantom vsn
neighbourhood pack phantom vsn 2
neighbourhood pack phantom

NIKE TIEMPO

Enfin, la Tiempo complète ce pack en présentant un design similaire à la Mercurial et aux Phantom. La mythique chaussure de football Nike se montre dans ce coloris gris métallique où prédomine ces logos Swoosh noirs imposants. Les bandes rouges se limitent à l’arrière de la chaussure sur la Tiempo, pendant que les chiffres des quartiers sont tous regroupés au niveau du talon. En effet, la volonté de Nike est d’inscrire cette Tiempo dans ce pack mais de conserver les particularités de ce silo basées sur la sobriété et l’élégance. Ce qui lui donne un ton un peu moins agressif que les autres silos du pack.

Credit photos : soccerbible.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *