Footsilo

Nike lance les nouveaux maillots 2021 du Brésil

maillot brasil 2021

La sélection brésilienne de football et Nike célèbrent avec ces nouveaux maillots, les 50 ans du troisième titre de Champion du Monde de la Seleçao, remporté en 1970.

L’équipementier américain s’inspire de la génération dorée de 1970 qui a enchanté le monde du football pour représenter ces nouveaux kits jaune et bleu. Cette équipe qui a alors montré pourquoi le Brésil était déjà considéré comme le pays du football, grâce à son rayonnement sur le terrain de par ses individualités exceptionnelles et la connexion qu’il y avait entre elles.

maillot brasil nike 2021

MAILLOT DOMICILE BRESIL 2021

Le maillot de football jaune du Brésil est considéré comme l’un des plus grands symboles du football mondial. Aujourd’hui, il emmène les fans directement à la glorieuse année du troisième sacre mondial de 1970.

En effet, le nouveau maillot apporte des éléments d’identification frappants, à commencer par le col rond et les détails des manches de couleur verte. À l’arrière du cou, le drapeau brésilien est représenté par un diamant vert et un cercle bleu. On retrouve le même motif de losange sur le col et sur les détails de la manche dans une teinte plus discrète. Aussi, à l’intérieur du maillot au niveau du col, on distingue l’inscription “70” en référence à l’année de succès et respectant la tram visuelle de l’époque. C’est d’ailleurs dans ce même esprit qu’ont été réalisés les numéros dans le dos des maillots, avec une police imposante et donc beaucoup plus grande que ce qui se fait aujourd’hui. La tenue domicile se complète d’un short bleu et de chaussettes blanches. De quoi respecter les couleurs traditionnelles de la Seleçao.

Le maillot jaune devrait être porter dès ce vendredi 13 novembre face au Venezuela, à l’occasion d’un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2022.

maillot brasil 2020-2022 numéro 10

MAILLOT EXTERIEUR BRESIL 2021

En ce qui concerne le maillot bleu extérieur, la volonté de Nike est de créer une deuxième tunique moderne, qui incarnerait un audacieux mélange entre l’ADN brésilien et l’avenir du football, afin de répondre à la demande actuelle des amateurs de football.

Ce deuxième maillot présente un col rond et réutilise le losange du drapeau brésilien à travers plusieurs nuances de bleu partout sur la pièce. Les détails de ce maillot sont tous de couleur bleue, ce qui le rend très sobre et classe. On distingue en revanche le swoosh jaune, assortit au numéro imposant imprimé au dos. La tenue extérieure se complète d’un short blanc et de chaussettes bleues.

maillot extérieur brasil 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *