Footsilo

Nike lance une Mercurial inspirée de la Corée du Sud

Mercurial Vapor Corée du Sud

Nike dévoile une nouvelle Mercurial au design bien spécial pour compléter la collection 2020 de la Corée du Sud.

L’approche de la marque américaine pour ce pack Coréen est aussi décalée que sublime. Cette nouvelle Nike Mercurial Superfly VII et cette Vapor XIII aux looks excentriques sont une exclusivité Nike et ne sont pour l’instant mises en vente qu’en Corée du Sud.

Grâce à sa collection désormais très complète, Nike fait de la Corée du Sud le nouveau pays à la mode pour 2020. Un maillot domicile, un maillot extérieur, un maillot d’avant-match, une édition spéciale Air Max 95 et désormais une nouvelle Mercurial viennent former un des packs les plus surprenants jamais créé par l’équipementier.

La volonté du Swoosh est de faire de cette collection une Nigéria 2018 bis, c’est à dire un véritable phénomène de mode, commercialisée dans le monde entier et connue pour son originalité.

En effet, bien que cette nouvelle Mercurial ne soit pour le moment pas en vente ailleurs qu’en Corée, le reste du pack est quant à lui bien distribué dans tous les pays du globe.

Le design de ces crampons prolonge la collection de football en chaussures pour le terrain et met un réel coup de projecteur sur la sortie retentissante des nouveaux kits de football de l’Equipe nationale de Corée du Sud.

Mercurial Superfly lacets

L’ensemble de collection s’inspire du tigre blanc, créature sacrée que la mythologie coréenne considère comme un animal gardien symbolisant le courage et la puissance. C’est donc de là que viennent ces rayures noires et blanches peintes à la main par les designers de Nike et présentes sur ces crampons et tenues de match des Guerriers Taeguk.

Evidemment, cette nouvelle Mercurial Vapor et Superfly se veut très différente et originale de par son design inhabituel, mais reste identique aux précédentes d’un point de vue technologique. Notons également le Swoosh coupé en deux parties légèrement décalées l’une de l’autre. Est-ce simplement l’affaire de cette chaussure si spéciale, ou est-ce le début d’une nouvelle identité visuelle… A suivre

Boîte Mercurial Corée du Sud

Crédit photos : soccerbible.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *