Footsilo

Puma dévoile les maillots de l’équipe d’Italie pour l’Euro

maillot domicile italie 2021

L’heure est venue pour les équipementiers et les sélections nationales de préparer l’Euro 2021. Pour cela, la Puma lance les nouveaux maillots de l’Italie. 

Inspirés de l’époque de la Renaissance, ces 3 tenues officielles de la Squadra Azzurra marqueront le retour de la Nazionale dans un tournoi majeur puisque la Coupe du Monde 2018 s’était déroulé sans les italiens. Les hommes de Roberto Mancini auront à coeur de défendre leur patrie à l’Euro et ainsi porter fièrement leurs nouveaux kits.

MAILLOT DOMICILE ITALIE 2020-2022

Le nouveau maillot domicile de l’Italie est le dernier maillot en date dévoilé par Puma pour la sélection italienne. Habillé de son traditionnel bleu roi, ce nouveau kit home intègre de sublimes motifs floraux de la Renaissance. Ces graphismes sont réalisés en ton sur ton sur le maillot et sont ainsi subtilement remarquables. La volonté de l’équipementier Puma est ici de marquer et célébrer l’influence de la nation italienne sur l’esthétisme, sur la culture, sur les modes de vie et sur le football.

Cette nouvelle tunique domicile de la FIGC est sublimé par un col polo bleu marine, de détails bleu marine sur les extrémités des manches ainsi que d’un logo Puma doré apposé à côté de l’écusson de la Nazionale.

Il ne fait aucun doute que ce maillot domicile de l’Italie pour l’Euro devrait ravir les italiens, qui pourront clamer haut et fort leur enthousiame et leur passion avec ce jersey sur le dos. 

A commencer pour les premiers matchs de Nations League.

MAILLOT EXTERIEUR ITALIE 2020-2022

Le nouveau maillot extérieur de l’Italie pour la période 2020-2022 utilise une base blanche, sur laquelle figure à nouveau de nombreux motifs typiques de la Renaissance. Puma a ainsi choisi de réaliser les nouveaux maillots de foot de l’Italie en s’inspirant de même et unique époque, si significative pour le pays italien.

Sur ce design blanc habillé de subtiles motifs gris clairs, on distingue un col rond dont la partie supérieure est bleu foncée, assorti aux logos Puma sur les épaules et sur le torse.

MAILLOT THIRD ITALIE 2020-2022

Dans la continuité de ce qu’a réalisé Puma, le nouveau maillot third de l’Italie s’inpire aussi de la Renaissance avec ses motifs tirés des tissus d’époque. Si nous avons l’habitude de voir évoluer Chiellini, Bonucci, Verratti et consorts avec des maillots bleus et des maillots blancs, grâce à ce kit nous aurons aussi l’occasion de les découvrir en verts. Ce nouveau kit rend hommage à la célèbre « Maglia Verde » portée par les italiens dans les années 50. Son vert foncé est allié de bleu marine et décoré de doré au niveau des logos Puma et de l’écusson italien.

maillot third italie 2021

Les nouveaux maillots de l’Italie pour l’Euro 2021 sont disponibles sur le FIGCSTORE.IT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *