Footsilo

Puma lance les maillots 2020-2021 de l’AC Milan

maillots ac milan 2020-2021

Equipementier du club milanais depuis la saison 18/19, Puma dévoile ls nouveaux maillots de l’AC Milan pour la saison 2020-2021. Inspirés des richesses culturelles et architecturales de la ville de Milan, ces maillots devraient plaire aux supporters rossoneri. Les joueurs porteront ces tuniques en Serie A, en Coupe d’Italie ainsi qu’en Europa League.

MAILLOT DOMICILE AC MILAN 2020-2021

Le maillot domicile 2020-2021 de l’AC Milan s’inspire de la richesse architecturale de la ville de Milan. Avec la création de ce home kit, Puma rend hommage à la tradition milanaise, riche de culture et d’histoire, et à son design contemporain. Parmi les nombreuses architectures constituant le patrimoine milanais, la Galleria Vittorio Emanuele II a particulièrement inspiré l’équipementier. En effet, on retrouve les motifs et l’architecture de la Galleria sur le nouveau maillot domicile de l’AC Milan, notamment en ton sur ton sur les rayures noires. Ces motifs ajoutent une véritable touche de modernité à ce look aux rayures noires et blanches devenu si emblématique.

Il n’y aucun doute sur la volonté de Puma de représenter la culture de la ville, comme le déclare David Bremond, responsable de la gestion de la ligne de produits Teamsport : “L’AC Milan est plus qu’un club de football ; il représente la culture de la ville. Nous voulions créer un maillot qui respecte les traditions du club et qui parle aux supporters en Italie et à l’étranger. Nous avons intégré l’architecture emblématique de Milan dans ce maillot de football, pour représenter véritablement non seulement la ville mais aussi la culture qui l’influence”.

maillot domicile ac milan 2021

Casper Stylsvig, directeur des recettes de l’AC Milan, a déclaré : “Le maillot de l’AC Milan est symbolique, il représente la fierté et l’appartenance de millions de fans dans le monde entier. Le nouveau design rend hommage à la tradition, à la culture et à l’architecture emblématique qui est synonyme de notre belle ville de Milan. L’AC Milan est fondé sur l’innovation, la communauté, l’intégrité et l’intégration et PUMA a su capturer ces valeurs fondamentales dans ce nouveau design élégant”.

Habillé de son design traditionnel aux rayures rouges et noires, ce maillot historique de Serie A présente cette saison un col rond ajusté au cou, une inscription “ACM” au niveau de la nuque et des manches entièrement noires. Les logos Puma sur le torse et sur les épaules sont ajoutés en blancs.

MAILLOT THIRD AC MILAN 2020-2021

Si le maillot domicile s’inspire de l’architecture de la ville, le troisième maillot de l’AC Milan, pour la saison 2020/2021, trouve quant à lui son inspiration dans la mode et les looks novateurs créés par l’équipe milanaise d’Alta Moda, boutique de vêtements haute couture.

Le style est au coeur de la ville de Milan et rythme véritablement son quotidien. Capitale de la mode en Italie et dans le monde, Milan est synonyme d’élégance, de luxe et de sophistication. Afin d’établir un parallèle entre la richesse culturelle de la ville milanaise et ce nouveau kit, Puma a intégré un motif “pied-de-poule”, symbolique de la couture, dans le design de ce maillot.

Très utilisé dans le monde de la mode italienne, ce motif “pied-de-poule” alterne ici deux nuances de bleus afin de donner l’impression d’avoir un subtile damier sur la partie basse du jersey.

Pour appuyer ces quelques lignes, voici la déclaration de David Bremond, responsable produits Teamsport chez Puma : “Le troisième kit de l’AC Milan est une continuation de notre thème “Crafted by Culture”. Nous avons examiné comment la ville et la culture de Milan influencent le monde. Milan étant la capitale de la mode, il était logique que nous nous inspirions de cette forte influence culturelle. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu donner vie à un modèle classique pour célébrer la culture de la ville à travers l’objectif de la mode. Jamais auparavant Milan n’avait eu de kit utilisant cette palette de couleurs à la mode et pour la toute première fois, nous avons intégré un motif Alta Moda dans un maillot de l’AC Milan”.

maillot third ac milan 2021

Du côté du club de l’AC Milan, le nouveau maillot third semble avoir l’effet escompté, comme l’atteste la déclaration de Casper Stylsvig, directeur des recettes du club milanais : “Milan est un centre d’élégance. Qu’il s’agisse d’architecture, de design, d’art ou de mode, il y a très peu de choses qui pourraient rivaliser avec la ville. En jouant sur l’éclat architectural de Milan pour le Home Kit, nous voulions nous inspirer de la capitale de la mode pour notre troisième kit de cette saison, car il s’agit d’un élément essentiel de l’identité globale de la ville. Le résultat a été une chemise résolument innovante qui a immédiatement répondu à notre goût et une couleur qui ne plaira pas seulement à nos fans de l’AC Milan mais aussi aux masses. Un produit magnifique et riche qui met en valeur la beauté du style de vie et de la culture milanaise auprès d’un public international”.

Ce troisième maillot se présente donc dans un coloris bleu élégant, laissant apparaître le motif “pied-de-poule” en ton sur ton sur la partie inférieure du maillot. Les logos Puma blancs et celui de l’AC Milan sont bien mis en évidence. Le col est original, laissant apparaître une très légère ouverture en V. D’un point de vue technologique, Puma utilise sur ce kit son nouveau système de gestion de l’humidité, pensée afin de maintenir une température corporelle idéale.

Les nouveaux maillots 2020-2021 de l’AC Milan sont disponibles sur la boutique officielle du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *