Footsilo

Select présente le ballon officiel de la Bundesliga pour la saison 2020/21

ballon select derbystar bundesliga
ballon select derbystar bundesliga

Select et Derbystar dévoilent le nouveau ballon de match officiel de la Bundesliga et de la 2. Bundesliga pour la saison 2020/21.

Véritable référence en terme de ballons de football, la marque danoise équipe aujourd’hui 13 ligues majeures de football, avec entre autres : la Bundesliga – Allemagne, en tête d’affiche, la Liga NOS – Portugal, la Jupiler Pro League – Belgique, l’Eredivisie – Pays-Bas et la SuperLiga – Danemark.

Voici la carte des ballons Select à travers l’Europe et ces 13 championnats.

cartographie ballons select

Pour la saison 2020/21, Derbystar innove avec cette nouvelle génération de ballon Brillant APS qui sera utilisé pour les matchs officiels de Bundesliga et 2.Bundesliga. Le nouveau design caractérisé par la présence de deux couleurs, symbolise deux éléments tactiques et fondamentaux du football.

Le côté du ballon magenta représente l’attaque, avec ses phases de jeu dynamiques et portées vers l’avant, tandis que le côté du ballon vert menthe représente la défense et ses systèmes rigoureux.

L’association juste de ces couleurs sur ce ballon, symbolise l’importance de trouver un bon équilibre entre l’attaque et la défense au football pour remporter des matchs.

Mais au delà de ses aspects esthétiques innovants, ce nouveau ballon Brillant APS intègre aussi de nouvelles caractéristiques techniques. En effet, avec la nouvelle structure 3D diamant sur la surface extérieure de ce ballon, la volonté de Derbystar est de créer un ballon avec une trajectoire encore plus stable, une meilleure capacité de grid pour les gardiens et une meilleure précision de contrôle de balle.

La commercialisation de ce ballon devrait débuter le 1er juillet 2020 sur select.fr. Il sera disponible dans différentes gammes, pour les matchs, les entrainements et les activités loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *