Vintage – Maillot extérieur Juventus 2007-2008

Vintage – Maillot extérieur Juventus 2007-2008

del piero maillot juventus 2007-08

Et si on jetait un coup d’oeil dans le rétro ?

Grâce à LINE UP., fabuleuse boutique française spécialiste du maillot authentique d’époque, on vous propose aujourd’hui de retrouver le superbe maillot extérieur 2007/2008 de la Juventus.

Line Up banner

LINE UP. est une boutique parisienne spécialiste des maillots vintage de football. Vous pouvez découvrir tous les maillots rétro proposés sur leur site internet. Tous les clubs y sont : PSG, OM, FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United et autres. Sans oublier les fédérations : Equipe de France, Italie, Espagne, Portugal, Brésil, Argentine…

Les maillots sont authentiques et les flocages d’époque.

Pour découvrir tous les maillots Vintage proposés par LINE UP. => clique ici.

JUVENTUS - SAISON 2007-2008

Cette saison 2007/08 était très particulière pour la Juventus alors de retour dans le championnat élite du football italien après avoir passé une saison en Serie B avec l’affaire Calciopoli.

Emmenés par Claudio Ranieri, les bianconeri finissent 3ème de Serie A avec 72 points cette saison, derrière l’Internazionale et la Roma, et se qualifient pour la Champions League.

La Juventus peut compter sur ses joueurs cadres pour rejouer rapidement les premiers rôles en Serie A : Alessandro Del Piero, David Trezeguet, Pavel Nedved, Gianluigi Buffon et Mauro Camoranesi notamment.

L’effectif de la Juve pour la saison 2007-08 comptait deux autres joueurs français, en plus de David Trezeguet : Jonathan Zebina et Jean-Alain Boumsong pour consolider la défense turinoise.

MAILLOT EXTERIEUR JUVENTUS 2007/08

Comme ce fut déjà le cas lors de nombreuses saisons précédentes, la Juventus évolue avec un maillot de foot bleu à l’extérieur cette saison-là.

Alors habillée par Nike, la Juventus a accompagné son maillot domicile rayé blanc et noir traditionnel d’un maillot away bleu pour ses matchs en déplacement. Un maillot présentant de subtiles touches jaunes aux extrémités des manches courtes, un trait jaune sur les flancs et deux fines lignes horizontales sur le torse autour du sponsor ventral “New Holland” du groupe Fiat. L’écusson de la Vieille Dame est en feutrine sur cette tunique 07/08, tandis que logo Nike est lui brodé de l’autre côté du torse.

On distingue aussi le logo du club en bas de ce maillot de foot, avec l’inscription “Bianconeri”. On retrouve aussi ce surnom à l’intérieur du col, en blanc et en noir, ainsi que dans le haut de la nuque sur fond rayé accompagné de la date de création du club “1897”.

maillot away juventus 2007-08
maillot extérieur juventus 2007-2008

Et que dire de ce sublime flocage ?

Sur ce maillot spécial découvert grâce la boutique vintage Line – Up, on retrouve le flocage officiel d’époque au nom du capitaine mythique de la Juventus “Alessandro Del Piero”.

Les caractères sont constitués de trois couleurs : du noir pour les contours, du blanc pour le rembourrage et enfin du jaune pour colorier les chiffres et les lettres. On distingue un logo de la Juventus en bas du 1 et du 0 de ce légendaire numéro 10.

Alessandro Del Piero finit meilleur buteur de la Juventus cette saison 2007-2008 avec 24 buts toutes compétitions confondues : 21 buts en Serie A et 3 buts en Coupe d’Italie.

maillot extérieur juventus 2007-2008 del piero

Découvre tous les maillots officiels d’époque sur la boutique en ligne de LINE UP.