Footsilo

Puma dévoile les maillots 2020-2021 de Manchester City

maillot third manchester city fc 2021

Puma dévoile les nouveaux maillots de football du club de Manchester City pour la saison 2020-2021. L’équipementier s’inspire cette année de la richesse culturelle de la ville de Manchester pour créer ces nouveaux kits. Le club dispose de 3 maillots pour disputer toutes les compétitions : Premier League, Champions League, FA Cup et EFL Cup.

MAILLOT DOMICILE MANCHESTER CITY 2020-2021

Le nouveau maillot domicile de Manchester City pour la saison prochaine s’inspire des mosaïques iconiques de la ville de Manchester. Ce kit home célèbre une ville rythmée par le football et dont la richesse culturelle est débordante.

Les mosaïques issues du Northern Quarter de Manchester font parties de l’ADN de cette ville, c’est pourquoi Puma décide ici de s’en inspirer et de les représenter aux couleurs du club de City : avec le fameux bleu ciel du club accompagné de liserés blancs.

Le col de ce maillot domicile est rond et est pour les 3/4 blanc. On distingue l’inscription “City” sur l’arrière. La tenue home se complète d’un short blanc et de chaussettes bleues ciel.

MAILLOT EXTERIEUR MANCHESTER CITY 2020-2021

A l’image du maillot de foot domicile de Manchester City 20/21, Puma s’inspire à nouveau de la richesse et de la beauté de la ville de Manchester sur ce maillot extérieur 2020-2021.
En effet, les motifs rendent ici hommage à Castlefield et au canal de Bridgewater, véritables symboles de Manchester.
Si l’histoire de cette zone géographique de Manchester était à l’époque associée à la grande période industrielle de Manchester, elle correspond aujourd’hui beaucoup plus à un véritable repère d’art et de musique. 

Le directeur de Teamsport Licensed Apparel a déclaré : “Avec ce kit, nous voulions célébrer la culture de la ville”.

Et c’est chose faite avec cet endroit très important pour les habitants de Manchester et pour l’histoire de la ville.

C’est d’ailleurs le pont situé au-dessus du canal de Bridgewater qui a donné l’idée à Puma d’utiliser ces motifs et ces jeux de couleurs sur ce nouveau maillot away.

En effet, ce kit présente un design très original en bleu marine et noir et de nombreuses touches de couleur cuivre, comme les les logos ainsi que que le sponsor ventral. Les motifs sont représentés en ton sur ton sur l’ensemble du jersey away. Le col est ici en V.

La tenue away complète associe ce sublime maillot à un short noir et des chaussettes noires.

MAILLOT THIRD MANCHESTER CITY 2020-2021

Puma continue de dévoiler des kits à travers le prisme culturel des villes de ses clubs cette saison. C’est le cas de Manchester City avec ses maillots domicile et extérieur, ainsi que son nouveau maillot third.
Ce troisième maillot de City s’inspire de la musique et de la mode très présentes dans la ville de Manchester.
En effet, Puma souhaite rendre hommage à la singularité de cette cité anglaise dans ces deux domaines. Manchester est si unique de par son histoire musicale légendaire et sa mode vibrante qui inspire le monde entier.
Sur ce nouveau maillot third de Manchester City, on découvre le motif paisley, rappelant les artistes des années 1990 et la mode des années 1960. La couleur de fond est la rose pâle et les motifs apparaissent de couleur bleu ciel. Les logos Puma et des sponsors sont bleu marine et sont facilement mis en avant sur ce fond de couleurs claires. 
Le kit se veut être à la jonction entre la musique, la mode et le football qui rendent la ville de Manchester si spéciale. 
maillot third manchester city 2021

Les nouveaux maillots de football de Manchester City FC pour la saison 2020-2021 sont disponibles sur la boutique officielle du club : SHOP.MANCITY.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *